Actualités
14:00 24 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:48 Temps de lecture: 2 minutes

Pont Laporte: des voies directionnelles variables demandées

Pont Laporte: des voies directionnelles variables demandées
Photo: Métro Média Mona LechasseurClaude Villeneuve accompagné des élus de son équipe.

TRANSPORT. La direction des voies de circulation pourrait-elle être changée en fonction du sens du trafic sur le pont Pierre-Laporte?

Inquiet par la fluidité de la circulation en période de pointe, le chef de l’opposition officiel à l’hôtel de ville, Claude Villeneuve, propose d’étudier la possibilité de mettre en place un système de gestion de voies directionnelles variables selon les périodes de pointe sur le pont Pierre-Laporte et ses approches, tel que demandé par l’ancien maire de Québec, Régis Labeaume, à quelques reprises.

Selon une demande d’accès à l’information réalisée par son équipe au ministère des Transports, la dernière étude réalisée en lien avec les voies d’accès remonte à 1992. Le chef de l’opposition espère que le maire de Québec, Bruno Marchand, profitera de la période électorale et des travaux de réaménagement des échangeurs à la tête des ponts pour demander au ministère concerné d’étudier cette avenue.

«C’est une solution peu coûteuse qui pourrait être mise en place rapidement, mais qui n’est pas étudiée. On pense qu’il faut relancer la discussion. Le maire de Québec a dit qu’il rencontrerait rapidement le ministre. Est-ce qu’il l’a rencontré? Quelles sont les réponses? On pense que c’est le devoir du maire de discuter et de chercher des solutions en ce qui a trait à la mobilité inter-rives. Il faut proposer aussi des solutions.»

Claude Villeneuve souhaite donc que cette option soit évaluée et prise en compte si elle s’avère réalisable, puisqu’elle aurait des effets positifs sur le réseau routier et la qualité de vie des citoyens.

Le cabinet du maire a indiqué que Bruno Marchand se rendra disponible ce jeudi pour répondre aux questions sur le sujet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.