Actualités
07:48 25 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:49 Temps de lecture: 1 minutes

Plantation d’arbres sur le territoire augustinois

Plantation d’arbres sur le territoire augustinois
Photo: Métro Média – ArchivesLa plantation de tout arbre doit se faire à un endroit judicieux, loin des futurs obstacles qui nuiront à sa croissance.

ENVIRONNEMENT. Au cours des deux prochaines semaines, la Ville de Saint-Augustin procèdera à la plantation de près de 280 arbres sur son territoire. Une équipe municipale procèdera à un rythme d’environ 100 à 150 arbres par semaine.

«Plusieurs secteurs sont ciblés. Le travail commence ces jours-ci dans le secteur Les Bocages. Il se déplacera ensuite vers le secteur Village, pour se terminer dans des secteurs plus éloignés. En somme, c’est tout le territoire augustinois qui sera mis en valeur par ces nouveaux arbres», précise-t-on à la municipalité.

Environ une dizaine d’essences différentes de feuillus seront ainsi plantées, comme des érables, des chênes, des tilleuls, des pommetiers et autres. L’essence de l’arbre a été choisie selon le secteur ciblée, afin d’embellir efficacement la canopée de Saint-Augustin-de-Desmaures.

C’est une volonté du conseil municipal de mettre l’emphase sur la plantation d’essence de bois noble au cours des prochaines années. La Ville a prévu y investir 250 000$ en 2022.

(Source: Ville de Saint-Augustin)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.