Soutenez

Cri du coeur à Saint-Rodrigue

L'organisme a des besoins criants de dons et de subventions. Photo: Tiré Facebook

Les loisirs Saint-Rodrigue viennent de lancer un cri du cœur pour sauver un service spécialisé important pour la communauté de Charlesbourg. 

Le service de Loisirs Spécialisés pour les enfants ayant des besoins particuliers (TSA, TDAH, trouble d’attachement, trouble du comportement, trouble du langage) manque de financement, et l’organisme tente de trouver les fonds nécessaires pour le sauver. «Nous aimerions assurer la survie de ce service essentiel dans la vie de nos familles et de nos cocos, peut-on lire sur la page Facebook. Nous accueillions quinze enfants par samedi afin de leur faire vivre une expérience de réussite dans un environnement adapté à leurs besoins.» 

Les besoins sont grands, particulièrement en raison du petit ratio, qui normalement se chiffre à un intervenant pour un à trois enfants, en fonction des besoins.

Selon l’organisme, leurs réserves actuelles permettent d’assurer ce service pendant environ un mois. L’administration souhaite donc recevoir des dons et des subventions pour poursuivre les activités, qui sont appréciés de la communauté. «Sans subvention, sans aucun don, nous serons dans l’obligation de fermer le service de Loisirs spécialisés.» 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.