Actualités
10:53 24 août 2022 | mise à jour le: 24 août 2022 à 10:53 Temps de lecture: 1 minutes

Cri du coeur à Saint-Rodrigue

Cri du coeur à Saint-Rodrigue
Photo: Tiré FacebookL'organisme a des besoins criants de dons et de subventions.

Les loisirs Saint-Rodrigue viennent de lancer un cri du cœur pour sauver un service spécialisé important pour la communauté de Charlesbourg. 

Le service de Loisirs Spécialisés pour les enfants ayant des besoins particuliers (TSA, TDAH, trouble d’attachement, trouble du comportement, trouble du langage) manque de financement, et l’organisme tente de trouver les fonds nécessaires pour le sauver. «Nous aimerions assurer la survie de ce service essentiel dans la vie de nos familles et de nos cocos, peut-on lire sur la page Facebook. Nous accueillions quinze enfants par samedi afin de leur faire vivre une expérience de réussite dans un environnement adapté à leurs besoins.» 

Les besoins sont grands, particulièrement en raison du petit ratio, qui normalement se chiffre à un intervenant pour un à trois enfants, en fonction des besoins.

Selon l’organisme, leurs réserves actuelles permettent d’assurer ce service pendant environ un mois. L’administration souhaite donc recevoir des dons et des subventions pour poursuivre les activités, qui sont appréciés de la communauté. «Sans subvention, sans aucun don, nous serons dans l’obligation de fermer le service de Loisirs spécialisés.» 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.