Actualités
10:27 22 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:48 Temps de lecture: 2 minutes

Rentrée collégiale enthousiaste au Cégep de Sainte-Foy

Rentrée collégiale enthousiaste au Cégep de Sainte-Foy
Photo: gracieusetéLe campus du Cégep de Sainte-Foy accueille ces jours-ci quelque 6500 étudiants du secteur régulier, auxquels s’ajouteront près de 4000 personnes intéressées par les programmes particuliers comme la formation aux adultes.

ÉDUCATION – Dès lundi matin, quelque 6500 étudiants du secteur régulier ont effectué leur rentrée scolaire au Cégep de Sainte-Foy. Un retour qui s’est déroulé sous le signe de l’enthousiasme après deux ans de pandémie. Plusieurs membres du personnel étaient présents sur le terrain pour les accueillir et les diriger, afin qu’ils découvrent et se familiarisent avec leur campus.

Une aide appréciée d’autant plus que le collège a changé et s’est bonifié au cours des derniers mois. Ainsi, la communauté collégiale bénéficie d’espaces plus verts, accessibles et accueillants. Parmi les principaux projets réalisés, notons la réfection de l’entrée principale rendant la circulation plus conviviale, l’aménagement de nouvelles aires de repos et la modernisation de l’aile P incluant la réfection de son Bistro.

De plus, souligne la directrice générale Nathalie Larose, «le Cégep de Sainte-Foy poursuit sa lancée dans l’amélioration de ses installations sportives. Après l’inauguration de deux nouveaux plateaux sportifs à la session d’hiver 2022, un investissement de 6,6M$, une nouvelle salle de cardiovélo moderne ainsi que des locaux de physiothérapie seront prêts en cours de session. Des installations accessibles gratuitement aux étudiants et au personnel de l’établissement».

Environnement, santé mentale et formation

Par ailleurs, le collège s’engage dans le Plan d’action pour l’écologisation du réseau des cégeps 2022-24. Celui-ci est porté par la Fédération des cégeps et basé sur les objectifs de développement durable de l’ONU. Le tout est assorti d’un nouveau Fonds de développement durable, qui permettra d’appuyer les actions mises de l’avant.

Pour répondre aux impacts de la pandémie sur la communauté étudiante, un Plan d’action en santé mentale a été élaboré pour favoriser l’accès aux services d’aide. Enfin, au cours des prochaines semaines viendront s’ajouter près de 4000 personnes qui optent pour les programmes de formation aux adultes, de francisation et des services aux entreprises.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.