Actualités
08:26 20 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:48 Temps de lecture: 2 minutes

Larry Hodgson honoré par le regroupement des horticulteurs du Québec

Larry Hodgson honoré par le regroupement des horticulteurs du Québec
Photo: gracieusetéLarry Hodgson, qui se qualifie de jardinier paresseux, voit son travail autodidacte reconnu.

HONNEUR. La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ) rendra un hommage à Larry Hodgson, figure éminente du milieu de l’horticulture au Québec. L’événement se déroulera dans le cadre de la Journée de la Fédération, qui a lieu ce samedi 20 août, à l’Hôtel Classique de Québec.

Larry Hodgson est une référence incontournable dans le monde de l’horticulture au Québec. Il est notamment l’auteur de 64 livres horticoles. Depuis 2014, il anime le blogue jardinierparesseux.com, dont l’objectif est «de montrer aux horticulteurs en herbe comment jardiner de la façon la plus naturelle et la plus facile possible». Il a aussi donné de nombreuses conférences et a collaboré à plusieurs revues spécialisées en horticulture, des quotidiens, des radios et des émissions de télévision. Il est l’animateur de l’émission Dans mon jardin avec Larry Hodgson diffusée à Télémag.

«Larry Hodgson a été présent auprès des sociétés d’horticulture depuis de nombreuses années. L’hommage que la FSHEQ lui rendra est bien mérité. En le faisant membre honoraire de la Fédération, nous reconnaissons en lui l’un des nôtres», souligne Réjean Paradis, président de la FSHEQ.

Contribution soulignée

À cette occasion, des personnalités issues du milieu horticole et des médias souligneront l’inestimable contribution de M. Hodgson en livrant chacune un vibrant témoignage dans une vidéo. Mentionnons François Bernatchez, Julie Boudreau, Jean-Denis Brisson, Antoine Broquet, Louise Deschâtelets, Jean-Pierre Desvoyaux, Yves Gagnon, Rock Giguère, Mathieu Hodgson, Albert Mondor, Alexander Reford, Édith Smeesters et Jean-Claude Vigor. La vidéo sera disponible sur YouTube et sur le site Internet de la FSHEQ.

«Larry Hodgson a inspiré plus d’une génération d’horticulteurs. Ses conférences, son blog et ses publications servent à des milliers de Québécoises et de Québécois à faire du Québec un lieu où il fait bon vivre», indique Pierre Blain, directeur général de la FSHEQ.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.