Actualités
12:15 19 août 2022 | mise à jour le: 19 août 2022 à 10:42 Temps de lecture: 2 minutes

Trois ans d’achat local et responsable avec Origine en vrac

Trois ans d’achat local et responsable avec Origine en vrac
Photo: GracieusetéL'entreprise fêtera en grand ses trois ans.

CONSOMMATION. Les propriétaires de l’épicerie de proximité Origine en vrac organisent une grande fête pour leur clientèle à l’occasion de leur troisième année d’ouverture, le 28 août prochain. 

Animation, musique, chasse aux trésors, maquillages pour enfants et dégustations figurent parmi la multitude d’activités qui agrémenteront la journée. Une vente aux enchères au profit de Récupér’action alimentaire de Charlesbourg sera aussi organisée pour soutenir l’organisme dans l’achat d’aliments en cours d’année. L’entreprise a d’ailleurs collaboré avec cet organisme, en les aidant à compléter leur menu avec des denrées non périssables. 

Communauté active 

La co-fondatrice, Jinny Desrosiers, se dit très satisfaite de la communauté qui s’est tissée au fil du temps depuis l’ouverture. «Nous sommes fiers d’avoir réussi à faire cheminer les gens vers le zéro déchet. On a une belle communauté.» Depuis son ouverture, l’épicerie-boutique a pu tirer son épingle du jeu et vivre une croissance marquée, malgré la pandémie. «On collabore beaucoup avec des entreprises locales, alors on n’a pas vraiment d’enjeux sur le plan de l’approvisionnement. La stabilité des employés nous a aussi donné un bon coup de pouce pendant la pandémie.» 

Achats responsables 

La clientèle a pu constater plusieurs ajouts sur les tablettes, les frigos et les congélateurs, comme des poissons issus de la pêche commerciale responsable, des viandes locales, des protéines végétales prêtes à manger, ainsi que divers alcools, cidres et bières du Québec. À plus long terme, une deuxième succursale pourrait voir le jour. 

En savoir plus: www.origine-vrac.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.