Actualités
07:21 23 août 2022 | mise à jour le: 23 août 2022 à 08:47 Temps de lecture: 1 minutes

Du renfort pour le réseau hospitalier

Du renfort pour le réseau hospitalier
Photo: Capture-écran gracieuseté - OTIMROEPMQLes besoins d’effectifs sont grands, notamment en échographie médicale et en radio-oncologie.

SANTÉ. À bout de souffle depuis le début de la pandémie de Covid-19, le personnel médical pourra bientôt compter sur des forces fraîches. Plusieurs diplômés collégiaux de la région de Québec viendront renforcer les effectifs techniques des hôpitaux répartis sur le territoire de la province.

En effet, les finissants des programmes Technologie de radio-oncologie, Technologie d’échographie médicale et Technologie de radiodiagnostic du Cégep de Sainte-Foy ont obtenu un excellent taux de réussite aux examens d’admission. Ils pourront donc joindre les rangs de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ).

Plus précisément, 100% des finissants en Technologie de radio-oncologie ont réussi l’examen, tout comme 93% des diplômés de la première cohorte en Échographie médicale et 85% des candidats en Technologie de radiodiagnostic. La passation fructueuse de l’examen leur permet d’obtenir le permis de l’Ordre, qui est une condition essentielle afin d’exercer officiellement leur profession.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.