Soutenez

Aussitôt arrivée, aussitôt partie

Anne DeBlois aspirait à représenter les citoyens de Charlesbourg. Photo: Métro Média Mona Lechasseur

POLITIQUE. La candidate libérale de Charlesbourg Anne DeBlois s’est fait montrer la porte du parti à peine quelques jours suivant l’annonce de son entrée officielle en vue des élections provinciales qui auront lieu cet automne.  

La femme, qui a été impliquée dans le Parti conservateur au cours des dernières années, expose ses opinons sur la politique dans les réseaux sociaux et dans son site Internet personnel. Par exemple, on peut lire, dans un blog publié à la fin 2019, ses réflexions sur ce qu’elle considère comme un manque d’engagement et d’actions dans les partis politiques. «Même l’aile jeunesse de partis comme le Parti libéral du Québec est carrément sclérosée par rapport à mes jeunes années, où des Mario Dumont en puissance se bousculaient aux conventions, et les propositions pour changer les choses abondaient!», peut-on lire.

Selon Radio-Canada, le Parti a choisi de la retirer de la course après avoir pris connaissance de certains de ses propos controversés sur le Web et les réseaux sociaux. Au moment d’écrire ces lignes, Anne DeBlois n’avait pas répondu aux questions de Métro.

À lire aussi: Voici la nouvelle candidate libérale à Charlesbourg : https://metroquebec.com/actualites/315779/voici-la-nouvelle-candidate-liberale-a-charlesbourg/

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.