Actualités
07:34 14 août 2022 | mise à jour le: 14 août 2022 à 10:54 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles entraves majeures à prévoir sur l’autoroute Henri-IV

Nouvelles entraves majeures à prévoir sur l’autoroute Henri-IV
Photo: Métro Média – ArchivesEntrave routière à prévoir sur une portion nord de la route de l'Aéroport.

MOBILITÉ. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) informe les usagers de la route de la fermeture de la bretelle provenant du boulevard Champlain (route 136) et menant à l’autoroute Henri-IV (A-73) Sud. Un détour sera en vigueur à compter du dimanche 14 août, à 19h, et ce pour une durée maximale de trois semaines, soit jusqu’au vendredi 2 septembre, à 5h.

Carte gracieuseté – MTQ

Cette fermeture est nécessaire afin de construire la chaussée de béton de l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud. Cette entrave pourrait occasionner des ralentissements de la circulation et de la congestion dans ce secteur, notamment aux heures de pointe. Pendant cette période, les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements.

Gestion de la circulation

Du dimanche 14 août 19h au vendredi 2 septembre 5h:

  • Fermeture de la bretelle provenant du boulevard Champlain (route 136) et menant à l’autoroute Henri-IV Sud (A-73/Pont Pierre-Laporte); détour via l’avenue des Hôtels, le boulevard Laurier (route 175), ainsi que la bretelle provenant de l’échangeur (route 175) menant à l’autoroute Henri-IV (A-73) Sud/pont Pierre-Laporte.
  • Selon l’avancement des travaux, la bretelle pourrait être rouverte avant le 2 septembre.

Pour faciliter la gestion de la circulation, il y aura présence policière, à l’heure de pointe du soir, à l’intersection du chemin Saint-Louis et de l’avenue des Hôtels. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

(Source: MTQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.