Actualités
09:33 11 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:59 Temps de lecture: 2 minutes

Projet de pavillon envisagé au parc Riverain

Projet de pavillon envisagé au parc Riverain
Photo: Métro Média - François CattapanUne étude d’ingénierie déterminera si l’ancienne structure de captation d’eau peut servir de fondation à un éventuel pavillon d’accueil au parc Riverain.

MUNICIPAL. Lors d’une assemblée publique avant la pause estivale, le conseil municipal de Saint-Augustin a abordé la possibilité d’aménager un pavillon d’accueil au parc Riverain. Les besoins pour une telle infrastructure sont plus criants que jamais, alors que les sentiers pédestres et la patinoire sur le lac en hiver font que l’endroit est fréquenté à l’année.

C’est dans cette optique que les élus ont convenu de mandater une firme de génie afin d’analyser la capacité portante d’une structure en béton existante. Située au bas du sentier principal, près du lac, cette installation est un ancien réservoir de pompage datant de l’époque où le contenu du plan d’eau était propre à la consommation. Les temps changent tristement puisque celui-ci est désormais interdit à la baignade.

L’étude de faisabilité vise à confirmer la possibilité de construire par-dessus la structure bétonnée existante. Cela permettra de profiter de fondations propices au rangement d’équipements divers, en plus d’éviter de déboiser une autre portion du parc. De l’avis du maire Sylvain Juneau, ingénieur de profession, les chances sont très bonnes que le projet puisse aller de l’avant.

La réutilisation de l’ancien réservoir permettrait d’économiser des coûts, en plus de servir pour du rangement et de limiter le déboisement. Photo Métro Média – François Cattapan

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.