Actualités
13:21 3 août 2022 | mise à jour le: 3 août 2022 à 14:36 Temps de lecture: 2 minutes

Concours d’art pour la nouvelle centrale de police

Concours d’art pour la nouvelle centrale de police
Photo: Gracieuseté Ville de QuébecL'oeuvre sera installée en façade du bâtiment.

CRÉATIONS. Les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art de toute la province pourront mettre à profit leur talent dans le cadre d’un concours organisé par la Ville de Québec.

Le bâtiment est situé sur le boulevard Louis-XIV. L’œuvre originale devra être une sculpture de bronze qui rendra hommage aux policiers et aux policières du Service de police de la Ville de Québec. Elle sera située face au bâtiment, et les objectifs seront d’honorer la fonction policière et de commémorer les policiers morts en devoir.

L’inauguration est prévue à l’automne 2023. Un montant de 383 000$ sera versé à l’artiste pour la production et l’installation de l’œuvre.

Détails artistiques

La sculpture devra représenter de manière figurative et réaliste deux personnages en pleine grandeur, soit une policière et un policier vêtus de l’uniforme de patrouille actuellement utilisé. Ils seront le reflet de notre société et de nos institutions qui prônent la parité. Les statues adopteront une posture dynamique et solidaire. L’œuvre d’art autoportante sera intégrée à un monument contemporain conçu de manière à faire éclater les cadres traditionnels.

Comment participer

Les professionnels peuvent consulter le règlement du concours et les modalités d’inscription au ville.quebec.qc.ca/artpublic. Les dossiers de candidature doivent être reçus avant le vendredi 16 septembre 2022.

À lire aussi : La réorganisation du service de police coûtera plus chère: https://www.quebechebdo.com/actualites/311206/nouvelle-centrale-la-reorganisation-du-service-de-police-coutera-plus-chere/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.