Actualités
17:58 1 août 2022 | mise à jour le: 1 août 2022 à 17:59 Temps de lecture: 2 minutes

Deux nouveaux chantiers dans l’est de Québec

Deux nouveaux chantiers dans l’est de Québec
Photo: iStock/catnap72

Les automobilistes de l’est de la Ville de Québec devront bientôt s’adapter à la présence de deux nouveaux chantiers sur l’autoroute Félix-Leclerc.

Dans les prochains jours, le ministère des Transports du Québec (MTQ) lancera des travaux de réfection des ponts d’étagement situés au-dessus du boulevard Sainte-Anne ainsi que de ceux situés au-dessus de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Dans les deux cas, les réparations se poursuivront jusqu’en 2023.

Le MTQ indique que ces interventions «permettront de prolonger la durée de vie utile des ouvrages en plus d’assurer la sécurité des usagers de la route».

Ainsi, des entraves à la circulation feront leur apparition autant sur l’autoroute Félix-Leclerc que sur l’autoroute Dufferin-Montmorency. Une voie de circulation sera maintenue en direction ouest sur Félix-Leclerc. Il en sera de même pour la bretelle de Dufferin-Montmorency Ouest vers Félix-Leclerc Ouest. Quant à la bretelle menant de l’autoroute Dufferin-Montmorency Est à l’autoroute Félix-Leclerc Ouest, celle-ci sera complètement fermée lorsque les travaux se mettront en branle. Occasionnellement, des fermetures supplémentaires pourraient être nécessaires, notamment lors de la mise en place de la signalisation, la nuit. Des fermetures de voies «de courte durée» pourraient aussi être requises sur le boulevard Sainte-Anne.

Selon le MTQ, les dates exactes de chacune des entraves seront diffusées sur le site Web quebec511.info.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.