Actualités
16:22 26 juillet 2022 | mise à jour le: 26 juillet 2022 à 16:24 Temps de lecture: 2 minutes

Atteint de la Covid-19, le maire Marchand manquera la visite du pape

Atteint de la Covid-19, le maire Marchand manquera la visite du pape
Photo: Benjamin Aubert/MétroBruno Marchand

À environ 24 heures de l’atterrissage du pape François 1er en sol québécois, le maire de Québec, Bruno Marchand, a obtenu un résultat positif à la COVID-19 et ne pourra pas prendre part à la visite papale.

C’est sur son compte Twitter que M. Marchand a annoncé qu’il devrait renoncer à la multitude d’évènements, mardi après-midi. C’est la mairesse suppléante, Catherine Vallières-Roland, qui prendra sa place.

Le maire de Québec était le seul élu de la Ville de Québec admis aux différentes activités prévues. Il devait être présent à l’aéroport Jean-Lesage pour l’accueil du pape et devait participer à la rencontre prévue avec divers dignitaires des Premières Nations à la Citadelle de Québec. Bruno Marchand devait également être présent à la messe, jeudi, à Sainte-Anne-de-Beaupré.

La Ville affirme «qu’aucun autre élu ou membre du cabinet n’a été en contact avec lui depuis plusieurs jours».

Le public mis en garde

Pour sa part, la direction de Santé publique de la Capitale-Nationale a tenu à aviser la population des risques de contracter la Covid-19 pendant les évènements de la visite du pape.

la Direction régionale de santé publique encourage fortement le port du masque, particulièrement par les personnes à risque, âgées de 60 ans et plus, souffrant de maladies chroniques ou immunosupprimées.

Des masques chirurgicaux et des solutions désinfectantes seront d’ailleurs distribués aux sites d’embarquement des navettes pour les gens se rendant à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré jeudi.

Sur les plaines d’Abraham, les intervenants d’Ambulance St-Jean pourront également remettre des masques sur demande.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.