Actualités
13:49 18 juillet 2022 | mise à jour le: 18 juillet 2022 à 13:55 Temps de lecture: 2 minutes

La route 138 complètement fermée pendant 12 heures pour la visite du pape

La route 138 complètement fermée pendant 12 heures pour la visite du pape
Photo: Gracieuseté OTQ Jeff Frenettevue exterieure de la basilique sainte-anne-de-beaupre sur la cote de beaupre dans la region de quebec fontaine et facade - ete

Le passage du pape François 1er à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré force le ministère des Transports du Québec à interdire complètement l’accès à la route 138 dans les deux directions, entre 3h et 15h, le 28 juillet prochain.

C’est pour «des raisons de sécurité» que l’artère de circulation principale de la Côte-de-Beaupré sera totalement inaccessible sur un tronçon de plusieurs kilomètres. L’entrave majeure prendra place entre la rue des Montagnards à Beaupré et la côte de l’Église à Boischatel.

«Nous sommes obligés de faire une voie de contournement, mais la voie de contournement sera accessible seulement aux véhicules légers», prévient la porte-parole du ministère des Transports, Émilie Bord.

C’est donc dire que les camions lourds, les autobus et les véhicules récréatifs ne pourront pas du tout transiter par le secteur pendant la période des entraves. Pour se rendre dans Charlevoix ou sur la Côte-Nord, un camion de transport partant de Québec ou d’un endroit plus à l’ouest devrait donc obligatoirement passer par la route 175 et le Saguenay pour se rendre à bon port.

Le ministère affirme avoir contacté les compagnies de transport pour qu’elles ajustent leurs itinéraires en fonction des interdictions de circuler. La Sûreté du Québec a, quant à elle, mis tous les commerçants du périmètre visé au courant de la situation.

En ce qui a trait à la voie de contournement, seules les voitures de type berline, familiale, multisegment, fourgonnette et camionnette pourront l’emprunter. Elle ne sera toutefois pas accessible pour les automobiles autorisées qui traînent un véhicule récréatif ou une remorque derrière eux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.