Soutenez

Deux méga bourses remportées au Cégep Limoilou

Les deux jeunes femmes ont largement contribué au bien-être de leur communauté. Photo: Métro Média - Archives

Les efforts ont été récompensées pour deux étudiantes nouvellement diplômées du Cégep Limoilou. Yeva Côté-Paradis et Dina Karassane ont reçu respectivement la prestigieuse bourse Schulich Leader de 100 000 $ et la bourse TD pour le leadership communautaire de 75 000 $.

Yeva Côté-Paradis

Yeva Côté-Paradis fait partie du groupe sélect des 50 lauréats et lauréates retenus pour la bourse Schulich Leader parmi pas moins de 350 000 candidatures reçues à travers le Canada. Déjà récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur ainsi que des bourses Dépassement Limoilou et Persévérance et détermination de la Fondation du Cégep Limoilou, Yeva s’est fait remarquer en démontrant son leadership dans ses implications au Cégep. Elle a entre autres participé activement au comité PÉR Limoilou (parrainage d’étudiants réfugiés) pour lequel elle a organisé un vélothon. Elle a aussi présenté le travail du comité au concours Propulse ton idée!. En collaboration avec Dina Karassane, elle a cocréé une entreprise sociale qui a vendu des chandelles pour amasser des fonds. Yeva poursuivra ses études à l’Université Laval au baccalauréat en génie physique.

 

 

 

Dina Karassane

De son côté, Dina Karassane est l’une des 20 récipiendaires d’une bourse TD pour le leadership communautaire remise après un processus d’entrevue parmi quelque 80 finalistes. Aussi impliquée dans le comité PÉR Limoilou, Dina Karassane a planifié plusieurs activités de collecte de fonds et a dirigé des conférences pour recueillir des dons. Pour aider à couvrir les coûts de parrainage, elle s’est attelée à obtenir des sources de financement durables afin que le programme de réfugiés puisse être maintenu. Dina a également donné des cours particuliers en anglais, en français et en mathématiques au Centre d’aide à la réussite du Cégep et a créé un club de danse K-pop (pop coréenne). Dès la prochaine session, Dina poursuivra ses études en médecine dentaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.