Actualités
07:26 21 juillet 2022 | mise à jour le: 22 juillet 2022 à 10:17 Temps de lecture: 2 minutes

Un escalier-belvédère relie le parc de la Rivière au boisé Lorettain

Un escalier-belvédère relie le parc de la Rivière au boisé Lorettain
Photo: Métro Média – François CattapanL’escalier-belvédère, qui sera rendu accessible fin juillet près de la rue Jandomien, a été dévoilé par le maire Gaétan Pageau, accompagné des députés ministres Geneviève Guilbault et Éric Caire.

MUNICIPAL. Récemment, la Ville de L’Ancienne-Lorette a dévoilé un escalier-belvédère offrant un point de vue magnifique sur la rivière Lorette. Érigée en pleine nature, cette structure favorisera la mobilité active en reliant le réseau de sentiers du parc de la Rivière et du boisé Lorettain. Piétons et cyclistes auront accès à l’installation dès la fin du mois de juillet.

Ce dévoilement s’est fait en présence de Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale, d’Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique et député local de La Peltrie, ainsi que de Gaétan Pageau, maire de L’Ancienne-Lorette.

La contribution de 9897$ du Secrétariat de la Capitale à ce projet s’inscrit en continuité de l’appui du gouvernement du Québec au projet de boisé Lorettain. Rappelons que l’été dernier, le ministère des Transports accordait à la Ville de L’Ancienne-Lorette la permission d’occuper l’espace vert compris dans l’emprise de l’autoroute 40. Cette décision permet certains aménagements temporaires au profit des citoyens.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.