Actualités
07:14 9 juillet 2022 | mise à jour le: 9 juillet 2022 à 09:46 Temps de lecture: 3 minutes

Démolition autorisée du pavillon des Rédemptoristes

Démolition autorisée du pavillon des Rédemptoristes
Photo: Métro Média - ArchivesFréquenté par des jeunes et faisant l'objet de plaintes de méfaits, le pavillon Saint-Rédempteur sera bientôt rasé.

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Saint-Augustin a autorisé la démolition du pavillon Saint-Rédempteur, dans le secteur des campus. Vacant depuis longtemps, le bâtiment situé sur la rue Honoré-Beaugrand est considéré comme dangereux, surtout qu’il est fréquenté par des jeunes.

La Ville reçoit régulièrement des plaintes de désordre pour des méfaits dans cet immeuble abandonné. Elle souhaite que les choses rentrent dans l’ordre rapidement. Les travaux de démolition seront réalisés au cours des six mois. Parmi les conditions fixées, on note qu’aucun arbre mature ne doit être coupé.

Il faut s’attendre à ce qu’une demande pour y ériger un projet de tour d’habitation soit bientôt déposée. En effet, il s’agit d’un des deux rares terrains qui ne sont pas visés par le moratoire sur la construction dans le secteur. La Ville se doit de respecter les droits acquis pour ce site spécifique. Le cas échéant, la prochaine étape sera la présentation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) pour rebâtir à cet endroit.

Piste cyclable

Une demande de subvention sera déposée au ministère des Transports du Québec pour l’aménagement d’une piste cyclable sur la portion ouest du chemin du Lac. L’objectif consiste à prolonger la route verte (qui passe derrière le CNDF) de la côte de la Butte vers la rue Adrienne-Choquette, en passant devant l’Érablière du Roy.

Le coût du tronçon s’élève à plus de 500 000$. L’aide gouvernementale pourrait atteindre 289 000$. La demande est faite dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures en transport actif (Veloce III). L’idée est éventuellement de rejoindre la côte de la Butte et le chemin Tessier.

Référendum zonage lac Saint-Augustin

Le règlement de zonage du secteur nord du lac Saint-Augustin sera soumis à un référendum pour deux des 14 zones touchées. Le nombre de signatures requises a été atteint dans ces deux zones lors de l’ouverture du registre. Les propriétaires concernés (12 dans un cas et 30 dans l’autre) seront invités à se prononcer sur le projet de règlement portant sur les normes de lotissement existantes du secteur et leur impact sur la taxation. Le scrutin aura lieu le dimanche 28 août prochain à l’hôtel de ville.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.