Actualités
12:00 27 juillet 2022 | mise à jour le: 15 juillet 2022 à 09:04 Temps de lecture: 3 minutes

Deux grands centres commerciaux à Charlesbourg

Deux grands centres commerciaux à Charlesbourg
Photo: iStockDeux grands centres commerciaux regroupes des boutiques et des services pour toute la famille.

Nouveau dans le quartier? Sachez qu’en plus des nombreuses rues commerciales dynamiques, l’arrondissement dispose de deux grands centres commerciaux qui rassemblent des boutiques et des services, de quoi combler tous les besoins de la famille. Ces vastes espaces sont situés à proximité de plusieurs quartiers, et sont facilement accessibles en transport en commun, notamment via le parcours Métrobus 801. 

Le Carrefour Charlesbourg

Situé au nord de l’arrondissement, au 8500 boulevard Henri-Bourassa, ce grand centre commercial abrite divers bijouteries, café, épicerie, papetrie, librairie, boutiques de chaussures et de vêtements.

On y trouve aussi plusieurs services spécialisés, comme des institutions financières, un bureau de psychologie, un bureau de poste, un service d’aide juridique, de notaire, d’optométrie, un centre dentaire, une pharmacie, des soins esthétiques et de massothérapie, de coiffure en plus d’une succursale SAQ. C’est aussi à cet endroit que se trouve le carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau.

Besoin de parler à un élu? Le bureau du député provincial et ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles de Charlesbourg, Jonatan Julien, ainsi que celui de Pierre Paul-Hus, député fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles s’y trouvent. À l’étage, un centre médical accueille des patients. Le centre propose divers évènements thématiques au cours de l’année.

Plus de détails au carrefourcharlesbourg.com

Les Galeries Charlesbourg

Ce centre commercial se trouve au sud de l’arrondissement, au 4250, 1e Avenue. Situé stratégiquement entre l’arrondissement de Charlesbourg et de Limoilou, il regroupe diverses boutiques d’articles essentiels, comme des meubles, des vêtements et des accessoires de mode pour tous les prix. Un salon de couture et un commerce de nettoyage de vêtements font aussi partie des offres.

Une clinique d’obstétrique et de gynécologie, une pharmacie, une épicerie, un gym et des restaurants figurent parmi les services offerts pour toute la famille. Les bureaux d’Accès Loisirs Québec et d’Adaptavie s’y trouvent aussi. Des activités sont organisées pour animer le centre tout au long de l’année, comme des ventes trottoir. Plus de détails sur le site Internet, au galeriescharlesbourg.ca.

Pour vous éviter de chercher votre boutique préférée, les deux centres commerciaux ont placé un outil de recherche interactif. Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom du commerce pour le repérer facilement sur la carte.

Bonne découverte!

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.