Actualités
11:09 2 juillet 2022 | mise à jour le: 1 juillet 2022 à 12:25 Temps de lecture: 2 minutes

Agrandissement de l’école des métiers de la construction

Agrandissement de l’école des métiers de la construction
Photo: Métro Média - François CattapanSitué sur la rue du même nom, le Centre Morse s’avère le troisième pavillon satellite de l’ÉMOICQ à Québec.

ÉDUCATION. Les élèves de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (ÉMOICQ) pourront bénéficier de milieux adaptés aux besoins d’apprentissage des futurs travailleurs. Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) vient d’octroyer une aide de plus de 5M$ pour agrandir et améliorer les locaux du Centre Morse, son pavillon dédié à la formation professionnelle.

Ce projet permettra notamment d’aménager un atelier de 850 mètres carrés sur deux étages. Cette installation servira à offrir le module d’échafaudage enseigné dans plusieurs programmes dont ceux de briquetage, charpenterie, électricité, ferblanterie, peinture, plâtrage et systèmes intérieurs. Actuellement, l’absence d’un tel local oblige l’ÉMOICQ à tenir ce cours à l’extérieur, ce qui est moins favorable en hiver.

De plus, l’ajout de quatre classes théoriques et de locaux connexes permettra l’accueil de plus d’élèves dans le programme de charpenterie-menuiserie. Il s’agit d’une formation en forte demande dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre. Le début des travaux est prévu à l’été 2023 et le chantier s’échelonnera jusqu’en 2024.

Pour plus d’information: emoicq.cssc.gouv.qc.ca.

L’annonce a été faite en présence d’élèves entourés de Rémi Veilleux, directeur de l’ÉMOICQ, Pierre Lapointe, d.g. du CSS de la Capitale, et Mario Asselin, député de Vanier-Les Rivières. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.