Actualités
10:18 30 juin 2022 | mise à jour le: 30 juin 2022 à 17:03 Temps de lecture: 2 minutes

L’Ancienne-Lorette s’oppose à l’expansion du resto 737

L’Ancienne-Lorette s’oppose à l’expansion du resto 737
Photo: Métro Média - François CattapanL’administration de l’Aéroport Jean-Lesage s'efforce de sensibiliser ses partenaires, dont le projet 737, au respect du climat sonore.

MUNICIPAL. Échaudé par les nombreuses plaintes de nuisance formulées par ses citoyens, le conseil municipal de L’Ancienne-Lorette ne voit pas d’un bon œil les projets d’expansion du resto 737. Les activités extérieures de l’établissement commercial inauguré l’été dernier en bordure de la route de l’Aéroport irritent régulièrement les résidents des rues résidentielles voisines.

En assemblée publique, les élus lorettains ont signifié leur opposition au projet d’agrandissement de la terrasse du 737 et du permis d’alcool requis. La résolution du conseil municipal sera transmise à la Régie des alcools et des jeux du Québec. Le maire Gaétan Pageau souhaite que la Société d’État considère les réticences de la Ville avant de prendre une décision dans ce dossier.

Réfection de rues

Les propriétaires résidentiels sur les artères du Créneau, Papillon, Parisien, Saint-Jacques et Saint-Jean-Baptiste verront prochainement ses rues refaites à neuf. Parmi les trois entreprises ayant répondu à l’appel d’offres, c’est Construction et Pavage Portneuf qui a été retenue comme le plus bas soumissionnaire à 4,844M$. La Ville espère recevoir une subvention potentielle 2,4M$ dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Crédit de taxes aux entreprises

L’Ancienne-Lorette ira de l’avant avec un programme de soutien aux entreprises en lien avec la pandémie. Passé en règlementation après avoir été prévu au budget municipal, celui-ci prévoit un crédit de taxes commerciales. La somme consentie est fixée à hauteur de 2,5% du chiffre d’affaires, pour un montant maximal de 2250$.

Le conseil municipal de L’Ancienne-Lorette s’inquiète du projet d’agrandissement de la terrasse du resto 737 sur la route de l’Aéroport.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.