Soutenez

Frustrations envers le RTC: la troisième intervention sera-t-elle la bonne?

Le groupe de personnes âgées espèrent être entendus par le RTC. Photo: Tiré Facebook

MOBILITÉ. C’est plus d’une quinzaine de citoyens âgés qui sont venus représenter les 104 résidents des HLM de l’avenue du Zoo à Charlesbourg, pour exprimer leur mécontentement au dernier conseil d’arrondissement à propos du retrait du parcours 801 dans leur secteur. C’est la troisième fois qu’ils se déplacent pour leur cause depuis le mois de novembre.

Rappelons que cette modification au parcours Métrobus engendre de nombreux désagréments selon eux, allant même jusqu’à nuire à leur qualité de vie. La majorité n’a pas la capacité physique de se déplacer pour se rendre au nouvel arrêt d’autobus.

Pour cette troisième tentative, ils étaient accompagnés de deux intervenantes sociales, qui ont, elles aussi, précisé aux trois élus municipaux de Charlesbourg les conséquences sur leur autonomie. «Je suis allée voir le nouveau trajet, et j’étais étonnée de voir à quel point c’est difficile. Je me questionne sur la sécurité de ces personnes à prendre l’autobus», s’est exprimée Cassandra Goulet, intervenante.

Sa collègue a confirmé que ces citoyens n’ont pas accès à des transports spéciaux pour répondre à leurs besoins de base, comme aller chez le médecin, à l’épicerie ou à la pharmacie. La majorité n’ayant pas de voiture, ils se tournent donc vers le transport en commun.

Les démarches de la part du conseiller du district concerné, Éric Ralph Mercier, ainsi que celles du groupe de citoyens n’ont pas donné de résultats en leur faveur. Le groupe compte maintenant se rendre aux assemblées publiques du RTC pour faire valoir leur cause et trouver une solution.

Pour lire des précisions : Parcours Métrobus 801 modifié : des impacts majeurs sur la vie de personnes âgées:  https://metroquebec.com/actualites/312677/parcours-metrobus-801-modifie-des-impacts-majeurs-sur-la-vie-de-personnes-agees/

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.