Actualités
21:43 22 juin 2022 | mise à jour le: 23 juin 2022 à 11:49 Temps de lecture: 3 minutes

42 places éphémères à travers la Ville de Québec

42 places éphémères à travers la Ville de Québec
Photo: Benjamin Aubert/MétroBruno Marchand a lancé la saison estivale à la Placette Cardinal-Taschereau dans Saint-Sauveur.

Le maire de Québec, Bruno Marchand a lancé la saison estivale à la Placette Cardinal-Taschereau ce mercredi. Il a du même coup annoncé que 42 places éphémères seraient mises en place sur le territoire de la Ville au cours de l’été.

Ces 42 places éphémères représentent un nombre moins élevé que l’an dernier, mais plus élevé que le nombre de places aménagées avant la pandémie. «L’an dernier, nous étions encore dans le contexte de la pandémie. La contribution financière s’est donc faite sans investissement auprès des grands événements», expliquent d’une commune voix le conseiller Pierre-Luc Lachance et le maire Bruno Marchand.

De ces 42 places éphémères, une dizaine sont issues du milieu. Celles-ci se trouvent notamment dans les secteurs de Beauport, Loretteville, Limoilou, Duberger et Les Saules. Cela veut dire que ces places sont animées par des organismes ou regroupements de citoyens ou commerçants.

Retour des Grands événements

La fin de l’urgence sanitaire permet également un retour de la plupart des grands événements de Québec. En 2022, un total de 38 grands événements auront lieu sur le territoire de la Ville, ce qui correspond non seulement à un retour au niveau prépandémique, mais aussi à une augmentation du nombre de grands événements par rapport à celui-ci, selon Bruno Marchand. «C’est une excellente nouvelle. On peut enfin dire qu’on aura un été qui nous ressemble», s’est-il réjoui devant les journalistes.

«Festival d’été, les Grands Feux, les Passages Insolites, le ComediHa Fest, la Fête nationale, la Fête de la Ville qui sera bonifiée cette année, les Fêtes de la Nouvelle-France qui sont tous des incontournables. On ajoute, l’étape de la Coupe du monde de paracyclisme dans Charlesbourg, a souligné M. Marchand. On avait dit en campagne que la Ville devait se vivre dans tous les districts. L’étape du monde de paracyclisme, c’est un exemple. On pourrait aussi parler du tournoi de basketball trois contre trois du RSEQ du 19 au 21 août ou de Où tu vas quand tu dors en marchant? dans le secteur de Charlesbourg ou encore du spectacle Récrétation de FLIPFabrique qui s’en vient dans divers lieux de la ville. Il y aura 46 représentations dans tous les arrondissements de la Ville»

De plus, le maire indique qu’il a l’intention de faire en sorte que «le commun des mortels» puisse participer aux événements qui se dérouleront sur territoire de la Ville. «On est en train de travailler avec les gens du Grand Prix Cycliste pour incorporer des volets populationnels. On veut l’accessibilité au plus grand nombre», souligne-t-il.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.