Soutenez

Un montant de 108 000$ pour la persévérance scolaire

Plusieurs humoristes participaient à l'évènement pour la cause. Photo: Gracieuseté

ÉTUDES. Plus de 900 personnes s’étaient rassemblées le 15 mai dernier au Palais Montcalm dans le cadre du gala Accroche-Cœur, animé par Jean-Michel Anctil et Sébastien Ouellet.

L’évènement a permis d’amasser la somme de 108 000$ pour l’organisme Au trait d’union de Charlesbourg, qui soutient la cause de la persévérance scolaire à Québec.

La présence de Laurent Paquin, Mario Jean, P-A Méthot, Marthe Laverdière, Silvi Tourigny, Daniel Grenier, Jessica Chartrand et Mégane Brouillard a aussi été remarquée. En plus de ces humoristes, la fondation Accroche-Cœur a pu compter sur la générosité des Caisses Desjardins de Charlesbourg et de Limoilou pour faire de l’évènement un succès.

Depuis 17 ans, la fondation Accroche-Cœur a amassé près de 2M$. L’argent est redonné aux jeunes âgés entre 12 et 30 ans par le biais de bourses d’études et de perfectionnement, de prix ainsi que toute autre forme d’aide financière pour les soutenir dans leurs études secondaires et postsecondaires.

Plus de détails sur le site autraitdunion.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.