Soutenez

Un nouveau stratagème de fraude par texto inquiète le SPVQ

Photo: iStock

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) met la population en garde face à un nouveau stratagème mis en place par des fraudeurs sur le territoire de Québec, au cours des dernières semaines.

Les auteurs de cette fraude communiquent avec leurs victimes par texto. Le message reçu concerne des constats d’infraction impayés soit au SPVQ, au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ou toute autre organisation policière. Un lien de paiement par carte de crédit est également transmis dans ce même message texte.

Les policiers rappellent que les citoyens ne doivent «en aucun temps» cliquer sur le lien vers le système de paiement et transmettre leurs informations bancaires. «Les organisations policières ne fonctionnent JAMAIS de cette manière afin de joindre les gens qui ont des constats d’infraction impayés», soutient le département des communications du SPVQ, dans un communiqué.

Pour en savoir plus sur tous les types de fraudes, consultez la section Prévention de la fraude du site Web du SPVQ et n’hésitez pas à signaler toute fraude ou tentative de fraude pour laquelle vous êtes ou auriez pu être victime aux autorités ou au Centre antifraude du Canada par téléphone au 1 888 495-8501 ou en ligne au www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.