Soutenez

Crédit de taxes pour les propriétaires d’immeubles commerciaux

Les propriétaires d'immeubles commerciaux n'ont pas de démarches à entreprendre pour bénéficier du rabais. Photo: Métro Média – Archives

COMMERCES. L’administration Marchand offrira un « rabais » de 10% sur les comptes de taxes des propriétaires d’immeubles commerciaux, qui louent des espaces à des entreprises durement touchées par la pandémie.

Cette aide touchera 1 335 immeubles, soit plus de 20% des bâtiments commerciaux, pour une somme totalisant plus de 2,5M$. Pour que le crédit soit accordé, les bâtiments doivent abriter des entreprises qui oeuvrent dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de la vente au détail.

«L’aide la plus précieuse, ce sera celle de l’achat local par nos citoyens. Je suis sûr que tous ensemble, nous nous relèverons assez vite!»

-Bruno Marchand, maire de Québec

Le montant de l’aide est d’un minimum de 100$ et d’un maximum de 5 000$ par immeuble. Le montant du crédit accordé à une même entreprise ne pourra être supérieur à 50 000 $. «La pandémie n’a pas été tendre envers nos entrepreneurs, et c’est pourquoi aujourd’hui, nous leur envoyons un signal fort pour leur dire qu’ils nous ont manqués. Nous souhaitons les revoir sur pieds le plus rapidement possible», a indiqué le maire de Québec, Bruno Marchand.

Les propriétaires n’ont pas de démarche à entreprendre auprès de la Ville, car le montant accordé sera déduit automatiquement sur les factures de taxes des immeubles qui sont admissibles. Ceux qui sont concernés recevront une lettre explicative à cet effet à la fin du mois de juin.

La Ville de Québec est la première à utiliser le pouvoir temporaire accordé aux villes québécoises, par l’adoption du projet de loi 67, sous la forme d’un crédit de taxes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.