Soutenez

Alicia Despins nommée personnalité de la relève de l’année par l’UMQ

Photo: Métro Média archives

La conseillère municipale de Vanier-Duberger et présidente de l’arrondissement Les Rivières, Alicia Despins, a remporté le titre de Personnalité de la relève de l’année remis par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), jeudi.

C’est lors de l’ouverture des Assises 2022 de l’UMQ que la jeune politicienne a été récompensée. La représentante de Québec d’abord s’est également attiré les éloges de son chef, Claude Villeneuve, pour son implication.

«Des jeunes qui s’engagent en politique municipale, c’est important et inspirant. Alicia Despins se démarque par son dévouement dans son district et par son ancrage dans sa communauté, mais aussi dans le milieu culturel de Québec, où elle continue de faire rayonner les artistes d’ici. Alicia est une membre indispensable de Québec d’abord et je suis honoré qu’elle fasse partie de notre équipe», a-t-il souligné.

Instauré en 2008, le concours «Personnalité de la relève municipale» de l’UMQ vise à souligner la contribution d’une élue ou d’un élu municipal de 35 ans ou moins s’étant distingué par son implication ou par une réalisation qui a eu un impact sur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.