Soutenez

Au boulot à vélo: un plan d’action sur quatre ans annoncé sous peu

Le maire de Québec en compagnie d'élus et de citoyens. Photo: Métro Média Mona Lechasseur

MOBILITÉ. Mardi matin, le maire Bruno Marchand a troqué sa voiture hybride pour son vélo de route afin de se rendre au boulot. 

Les huit kilomètres roulés vers le centre-ville en compagnie de citoyens et d’élus ont été réalisés dans le cadre du mois du vélo. La Ville souhaite profiter de cette thématique pour valoriser les transports verts et la mobilité active. «C’est une manière de diminuer les gaz à effet de serre, et de laisser à nos enfants une planète qui a du sens. En 2022, on ne peut plus dire qu’on ne savait pas», a indiqué le maire un peu avant son départ.

Un plan d’action élaboré sur quatre ans sera d’ailleurs dévoilé dans les prochaines semaines pour rendre les infrastructures municipales plus sécuritaires et plus accessibles aux cyclistes.

Plus de choix

Un peu plus tôt cette année, l’administration Marchand avait annoncé la bonification des pistes de vélos d’hiver fat bikes, notamment en déneigeant des pistes cyclables et en augmentant le nombre de tronçons disponibles durant la saison froide.

Pour ce qui concerne la mise en se service des nouveaux vélos électriques du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui devaient être déployés au début du mois de mai, l’organisme n’a pas encore annoncé le lancement officiel.

 

À lire aussi:

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.