08:04 7 mai 2022 | mise à jour le: 7 mai 2022 à 10:24 Temps de lecture: 2 minutes

Le Marché public de Sainte-Foy reprend ses activités

Le Marché public de Sainte-Foy reprend ses activités
Photo: Métro Média - ArchivesRetour des activités et des produits frais au Marché public de Sainte-Foy dès ce samedi 7 mai 2022.

CONSOMMATION. C’est sous le thème «Le Frais Bonheur» que le Marché public de Sainte-Foy ouvre ses portes, ce samedi 7 mai. La direction annonce une vague de nouvelles recrues pour lancer la saison estivale 2022.

Bien installé dans ses nouveaux locaux voisins du Centre sportif, sur l’avenue Roland-Beaudin, l’organisme entame sa 47e saison juste à temps pour la fête des Mères. Il sera ouvert tous les jours, de 8h à 18h, jusqu’au 6 novembre.

«Il sera possible de garnir dès maintenant vos jardins, balcons et plates-bandes alors que nos producteurs horticoles débutent la saison. Retrouvez Les Fleurs de l’Île, Cultiva Fleurs Pageau, Légumier Marcoux et Savéa pour enjoliver votre demeure. Ensuite, les asperges seront sur nos étalages fin mai et, avec des températures à la hausse, les fraises suivront peu de temps après», précise Isabelle Brodeur, directrice générale du Marché public de Sainte-Foy.

Ajout nouveaux kiosques

Parmi les nouveautés de cette année, elle mentionne l’arrivée de plusieurs nouveaux kiosques. Mme Brodeur souligne notamment Farine Basilic avec ses pâtes fraîches et ses sauces, la Cidrerie Pedneaut avec ses alcools de pomme, la Tomaterie avec sa déclinaison de produits de la tomate et de la canneberge, ainsi que la Ferme Phylum qui offre son lait, son yogourt et son fromage de vache Jersey.

«Toute la saison, nos autres marchands offrant pain, vin artisanal, saucisses, plats cuisinés, confitures, produits de la camerise et de miel épauleront nos maraichers avec leur panoplie de fruits et légumes», énumère la directrice. Elle invite les consommateurs à profiter du retour à une certaine normalité pour venir encourager les producteurs locaux.

Pour plus d’information: www.marchesaintefoy.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.