Soutenez

Pique-nique rassembleur organisé par Parents-Secours Charlesbourg

Une partie des mamans impliquées dans Parents-Secours Charlesbourg. Photo: Gracieuseté

ÉVÈNEMENT. L’organisme Parents-Secours Charlesbourg termine les derniers préparatifs de son tout premier évènement depuis son retour dans l’arrondissement, il y a un an. Le pique-nique aura lieu le 28 mai prochain, soit le lendemain de son premier anniversaire. L’objectif est de créer une occasion de sortir de la maison pour rencontrer le voisinage, et toute la population est la bienvenue.

«Les dernières années ont été difficiles pour plusieurs, et on se dit que ça ferait du bien d’avoir une occasion de sortir de chez nous et de se rassembler, indique Anne-Sophie Tremblay, membre du conseil d’administration activement impliquée dans l’organisme. Les membres du conseil sont toutes des mamans, et on comprend la réalité des familles d’ici!»

Les organisatrices espèrent aussi donner de la visibilité à Parents-Secours Charlesbourg. «On va être présente au pique-nique pour répondre aux questions des enfants et des personnes âgées qui pourraient vouloir en savoir plus sur nos services. On va aussi pouvoir répondre aux familles qui aimeraient devenir foyer-refuge, mais qui se demandent ce que ça implique», ajoute-t-elle. Elles reçoivent aussi l’aide de la Ville de Québec pour mettre sur pied l’évènement.

Faire revivre la mission

Il faut dire qu’en seulement douze mois, les bénévoles ont réussi à ouvrir 65 foyers-refuges à travers l’arrondissement. C’est donc 65 espaces de vie, qui peuvent accueillir des enfants ou des personnes dans le besoin.

«Plusieurs prix gourmands seront tirés sur place, et un photographe sera présent pour prendre des photos.»

– Anne-Sophie Tremblay, organisatrice

La programmation complète du pique-nique sera bientôt disponible sur la page Facebook de l’évènement, mais on sait déjà qu’il aura lieu au parc Terrassedu Bon-Air, sur la 60e Rue Est. Les organisatrices promettent un moment haut en couleurs grâce aux activités prévues et à la participation d’entreprises locales. «Plusieurs prix gourmands seront tirés sur place, et un photographe sera présent pour prendre des photos.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réseau Parents-Secours compte environ 5000 bénévoles partout au Québec et 76 comités responsables de leur secteur respectif. L’organisme à but non lucratif existe depuis 1976. Il favorise la sécurité et la protection des enfants et des aînés grâce à ses foyers-refuges sécuritaires. Les pancartes rouge et blanche, placées dans une fenêtre, indiquent aux enfants qu’ils peuvent cogner à la porte s’ils sont perdus, blessés, s’ils ont oublié leur clé ou s’ils ne se sentent pas en sécurité, par exemple.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.