Actualités
10:53 25 avril 2022 | mise à jour le: 25 avril 2022 à 10:53 Temps de lecture: 2 minutes

Réhabilitation de l’ancien terrain d’AbitibiBowater

Réhabilitation de l’ancien terrain d’AbitibiBowater
Photo: IStock photo

Les travaux de réhabilitation prévus en 2021 sur l’ancien site d’AbitibiBowater à Beaupré, qui concernaient précisément l’ancienne usine de pâtes et papiers, se sont terminés à la mi-novembre. Ces travaux se sont déroulés en conformité avec le plan de réhabilitation convenu avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) le 15 janvier 2021.

Une autre phase de travaux est prévue à l’été 2022, laquelle touchera plus précisément la gestion des sols des anciennes lagunes. Par ailleurs, précisons que l’entreprise a aussi recueilli les matières résiduelles présentes sur le site, qui lui avaient valu un avis de non-conformité en octobre 2021. Ces matières, dont notamment des traverses de chemin de fer, ont été retirées du site en réhabilitation puis recyclées.

«Le site de l’ancienne usine est une zone économique de développement régional importante. Depuis plusieurs années, la Ville de Beaupré a effectué plusieurs démarches afin de retrouver les quelque 350 emplois perdus lors de la fermeture de cette entreprise. Je suis donc heureux de voir que les astres se sont alignés afin de revitaliser ce site à fort potentiel économique», a commenté le maire de Beaupré, Pierre Renaud.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.