09:24 24 avril 2022 | mise à jour le: 25 avril 2022 à 08:49 Temps de lecture: 2 minutes

Rinçage d’aqueduc à L’Ancienne-Lorette

Rinçage d’aqueduc à L’Ancienne-Lorette
Photo: IStock photo

Veuillez prendre note que le Service des travaux publics procèdera au rinçage du réseau d’aqueduc dans la zone B1 du lundi 25 au mardi 26 avril.

ZONES VISÉES

Durant cette phase des travaux de rinçage, la zone B1 est visée. Pour consulter la carte des zones, cliquez ici.

Les autres secteurs seront couverts au cours des prochaines semaines. Des avis seront publiés par infolettre, sur le site web et sur la page Facebook.

PRESSION ET ASPECT DE L’EAU DURANT LES TRAVAUX

  • Le rinçage du réseau d’aqueduc peut occasionner une baisse de pression et parfois provoquer le détachement de particules de rouille fixées à la paroi des tuyaux, donnant ainsi une coloration brunâtre à l’eau. Malgré cette coloration inhabituelle, l’eau demeure potable.
  • Afin que l’eau retrouve son aspect naturel, il est conseillé de la laisser couler jusqu’à l’obtention d’une eau claire et limpide.

LESSIVE DÉCONSEILLÉE DURANT LES TRAVAUX

Au cours de cette période, il est fortement recommandé ne pas effectuer de lessive puisque vos vêtements pourraient être tachés par l’eau colorée. Puisque le rinçage s’effectue entre 7 h et 17 h, il est donc possible d’effectuer votre lessive en dehors de cette période, après avoir laissé couler l’eau quelque minutes.

POURQUOI EFFECTUER UN RINÇAGE DU RÉSEAU D’AQUEDUC ?

Le réseau d’aqueduc achemine l’eau potable à vos robinets. Il présente un assemblage dense et complexe de conduites de différentes grosseurs, pour une longueur totalisant près de 80 km pour l’ensemble du territoire de la Ville. Le rinçage vise à maintenir la qualité de l’eau potable en retirant les minéraux des conduites du réseau.

 

 

Source : Ville de L’Ancienne-Lorette

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.