07:19 23 avril 2022 | mise à jour le: 23 avril 2022 à 09:04 Temps de lecture: 1 minutes

Festival des insectes pour célébrer le printemps à l’Aquarium

Festival des insectes pour célébrer le printemps à l’Aquarium
Photo: gracieuseté

SORTIE. Poilues, colorées, cornues… diverses espèces de bestioles s’invitent à l’Aquarium du Québec. C’est le retour du Festival des insectes, ce samedi 23 et ce dimanche 24 avril, en collaboration avec La Bibitte mobile.

«Une foule d’activités sont proposées pour découvrir ces petites créatures étonnantes et célébrer l’arrivée du printemps. Admirez le scarabée fleur, notre insecte vedette, manipulez des tarentules, mantes religieuses, scorpions, millepattes, osez goûter aux ténébrions! Près de 10 000 bestioles, grouillantes ou naturalisées, vous attendent pour cette 9e édition», précise l’établissement dans un communiqué.

Nouveauté cette année, la causerie Des monstres de poche qui s’inspire du monde des insectes. L’entomologiste Pierre-Olivier Ouellet et Victor l’Insecteur parlent des Pokémon, ces petits monstres de poche qui trouvent leur origine dans le merveilleux monde des insectes.

Pour mettre la patte sur des laissez-passer, réservez en ligne. Cette activité spéciale est incluse dans le prix de l’accès quotidien.

(Source: Aquarium du Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.