Actualités
13:44 14 avril 2022 | mise à jour le: 14 avril 2022 à 14:14 Temps de lecture: 2 minutes

Ukraine: Paul-Hus au coeur des décisions canadiennes

Ukraine: Paul-Hus au coeur des décisions canadiennes
Photo: GracieusetéPierre Paul-Hus représente le Canada à la table de l'Otan.

SOLIDARITÉ. Le député fédéral de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, s’est rendu à Athènes, en Grèce, pour représenter le Canada à la Commission permanente de l’Association parlementaire de L’OTAN.

Le Vice-président de l’Association parlementaire était accompagné de sa collègue libérale, la députée Julie Dzerowicz, et de plusieurs politiciens membre de L’OTAN. Ils ont rédigé une déclaration d’une résolution de solidarité avec l’Ukraine.

Les membres de l’OTAN présents ont écouté avec une grande empathie le député ukrainien Yegor Chernev, qui s’est adressé à la Commission afin d’énoncer des besoins pour son pays, et de faire des demandes. Cette déclaration sera d’ailleurs entérinée par l’Assemblée générale en mai prochain en Lituanie. «C’est pour moi un privilège de prendre part aux décisions qui pourront avoir un impact mondial. Avec la situation actuelle en Ukraine, le Canada doit être présent et montrer son leadership, la partisanerie doit être mise de côté et nous devons unir nos forces afin d’aider les Ukrainiens», a déclaré Pierre Paul-Hus.

Le député devrait se rendre en mai en Lituanie afin de prendre part à l’Assemblée général de l’OTAN.

 

Autre article sur le sujet : https://www.quebechebdo.com/actualites/306909/paul-hus-elu-vice-president-de-lassociation-parlementaire-canadienne-de-lotan/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.