Soutenez

Montant record amassé au Défi ski Leucan

Plus de 1550 personnes ont dévalé les pentes en soutien à la cause. Photo: Gracieuseté

SOLIDARITÉ. Le Défi ski Leucan 2022 tenu le 26 mars dernier a permis d’amasser 1 044 171$ pour les enfants atteints de cancer et leur famille, un montant record depuis la première édition en 2006.

Cette année, l’évènement a pu se tenir en présentiel dans huit différents sites à travers la province de Québec, dont la Station touristique Stoneham qui a recueilli 205 873 $. Seuls ou en équipe, les participants s’engageaient à amasser un minimum de 500$ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Plus de 1550 personnes ont dévalé les pentes en solidarité envers les enfants atteints de cancer.

«Nous sommes touchés par la solidarité des participants. Ce résultat record témoigne de l’engouement et de la tradition ancrée envers le Défi ski Leucan», souligne Stéfany Brulier, directrice des campagnes annuelles à Leucan.

Depuis la première édition en 2006, plus de 9 millions de dollars ont été amassés par plus de 25 000 skieurs et planchistes.

Fonctionnement du Défi

Les participants forment une équipe d’une à quatre personnes et amassent un minimum de 500$ en dons pour Leucan. Chaque membre de l’équipe doit effectuer une descente à l’heure pendant tout l’événement.

L’organisme s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Il offre des services adaptés partout en province grâce à son équipe ayant une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.