Soutenez

La conseillère augustinoise Tardif siègera comme indépendante

Marie-Josée Tardif quitte le parti Renouveau Saint-Augustin. Photo: gracieuseté

MUNICIPAL. Coup de théâtre mardi soir à l’assemblée du conseil municipal de Saint-Augustin-de-Desmaures. Seule élue du parti Renouveau Saint-Augustin, la conseillère du district 6 (Haut-Saint-Laurent), Marie-Josée Tardif, a choisi de rejoindre l’ensemble de ses autres collègues dans le camp des indépendants.

«Après quelques mois comme élue, j’ai des raisons qui font que je ne me retrouve plus dans mes valeurs dans ce parti. Par contre, je veux rassurer les citoyens de mon district que cela n’affecte en rien mon objectif de bien vous représenter. Je pense même pouvoir vous représenter plus fortement et plus librement», a-t-elle justifié.

Voilà donc que le maire Sylvain Juneau travaillera avec un conseil municipal composé de sept élus (lui inclus) sans attache à un parti politique. Bien que ce soit sa préférence, il a toujours considéré que cela n’empêchait pas les débats. Au contraire, il estime que chaque conseiller indépendant agit comme opposition, en fonction des dossiers et des intérêts des citoyens qu’il représente.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.