Actualités
08:31 23 mars 2022 | mise à jour le: 23 mars 2022 à 11:13 Temps de lecture: 1 minutes

La conseillère augustinoise Tardif siègera comme indépendante

La conseillère augustinoise Tardif siègera comme indépendante
Photo: gracieusetéMarie-Josée Tardif quitte le parti Renouveau Saint-Augustin.

MUNICIPAL. Coup de théâtre mardi soir à l’assemblée du conseil municipal de Saint-Augustin-de-Desmaures. Seule élue du parti Renouveau Saint-Augustin, la conseillère du district 6 (Haut-Saint-Laurent), Marie-Josée Tardif, a choisi de rejoindre l’ensemble de ses autres collègues dans le camp des indépendants.

«Après quelques mois comme élue, j’ai des raisons qui font que je ne me retrouve plus dans mes valeurs dans ce parti. Par contre, je veux rassurer les citoyens de mon district que cela n’affecte en rien mon objectif de bien vous représenter. Je pense même pouvoir vous représenter plus fortement et plus librement», a-t-elle justifié.

Voilà donc que le maire Sylvain Juneau travaillera avec un conseil municipal composé de sept élus (lui inclus) sans attache à un parti politique. Bien que ce soit sa préférence, il a toujours considéré que cela n’empêchait pas les débats. Au contraire, il estime que chaque conseiller indépendant agit comme opposition, en fonction des dossiers et des intérêts des citoyens qu’il représente.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Michel Giroux

    Comme les autres indépendants, cette dame veut s’assurer de sa réélection pour plusieurs mandats sous le signe de la « Stabilité » chère à son maire, lequel règnera sans opposition pour encore au moins cinq mandats et décidera, aux quatre ans, de l’avenir politique de chacun des indépendants. Quand la loyauté envers le maire et le salaire d’un élu parlent, les beaux principes de défense de la démocratie sont parfois rangés loin dans le disque dur de la mémoire.

    • Léon

      Si vous pensez que les élus sont la pour le salaire, je pense que vous devriez revoir un peu votre vision de la politique à St Augustin. Je pense plutôt que la plupart se font élir pour représenter leur district et apporter à leur ville.

  • France Hamel

    Je n’ai pas voté pour une indépendante. J’ai voté pour la représentante d’une équipe qui nous offrait un programme, une vision d’avenir et une vision financière auxquels j’adhérais. Les «indépendants» de Saint-Augustin» sont la face cachée de Sylvain Juneau. Vous me décevez grandement, Madame.