Soutenez

France Fortier acclamée mairesse de Sainte-Brigitte

France Fortier prend le relais de son défunt mari à la tête de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Photo: gracieuseté

MUNICIPAL. Unique candidate en lice, France Fortier a été élue par acclamation au poste de mairesse de Sainte-Brigitte-de-Laval. Le résultat a été confirmé par la présidente d’élection, le vendredi 4 mars, à la clôture de la période de dépôt des candidatures. Un scrutin devra être tenu pour élire un nouveau conseiller dans le district 4.

En effet, à la fin de la période de mise en candidature, seule Mme Fortier avait déposé sa candidature au poste de mairesse. Le mandat de la femme d’affaires de 62 ans débutera dès après son assermentation prévue dans les prochains jours. Elle remplace son conjoint, le maire Alain Dufresne, décédé subitement dans l’exercice de ses fonctions en janvier dernier, à l’âge de 65 ans.

Par ailleurs, deux citoyens se sont portés candidats au poste de conseiller du district 4. Il s’agit de Simon-Pierre Allen et de Mathieu Thomassin. Des élections seront tenues le dimanche 10 avril, alors que le vote par anticipation aura lieu une semaine plus tôt. D’ici là, la Ville devra procéder à la mise à jour de la liste électorale locale.

Pour plus d’informations concernant les élections, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville: https://sbdl.net/greffe/elections/.

Après l’acclamation d’une nouvelle mairesse, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval tiendra une élection pour combler le siège du district 4.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.