Actualités
07:26 25 février 2022 | mise à jour le: 25 février 2022 à 08:57 Temps de lecture: 2 minutes

Joël Godin responsable des langues officielles dans l’opposition

Joël Godin responsable des langues officielles dans l’opposition
Photo: gracieusetéJoël Godin verra à la défense des langues officielles à la Chambre des communes.

POLITIQUE. Le député fédéral Joël Godin a été nommé au sein du cabinet fantôme de l’opposition responsable des langues officielles aux communes. Cette décision a été annoncée par la cheffe intérimaire du parti conservateur, Candice Bergen, dans le cadre d’un remaniement de son équipe parlementaire.

«C’est avec fierté et détermination que j’occuperai ces fonctions en tant que député provenant du Québec et comme francophone. Dans les prochaines semaines, j’aurai à travailler sur une étape historique de la modernisation de la Loi sur les langues officielles du Canada. Cette nomination, par l’équipe de notre leader, témoigne leur appréciation des actions que j’ai posées au cours des dernières années», souligne M. Godin.

Le député de Portneuf–Jacques-Cartier souhaite représenter les intérêts des gens de sa circonscription et du Québec, pour qui le français est la première langue parlée par plus de 80%. «Je veux que le français reprenne sa place dans l’ensemble de notre pays et assurer la pérennité de nos langues officielles, autant pour la population québécoise que pour les minorités francophones hors Québec», a-t-il mentionné.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.