Actualités
08:49 22 février 2022 | mise à jour le: 22 février 2022 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Esquisses de la nouvelle école de Beauport

Esquisses de la nouvelle école de Beauport
Photo: GracieusetéLa nouvelle école primaire de Beauport viendra combler les besoins des familles en matière d'éducation.

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries a dévoilé les esquisses de la nouvelle école primaire de Beauport.  

L’école aura son entrée principale du côté de l’avenue des Vents. Elle sera située dans le secteur de l’école secondaire de La Seigneurie (sur le terrain derrière). Les travaux commenceront au printemps, et l’ouverture est prévue pour l’année scolaire 2023-2024. La signature architecturale s’inscrit dans la vision de la nouvelle génération d’écoles du gouvernement du Québec.

Une école à jour

Un effort considérable a été pensé pour adapter l’environnement aux besoins pédagogiques d’aujourd’hui favorisant le développement des compétences du 21e siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants auront accès, entre autres à :

• des carrefours d’apprentissage et des laboratoires multimédias

• des espaces collaboratifs et des aménagements flexibles

• des classes et des espaces de jeux extérieurs

• des écoles ouvertes sur leur communauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La directrice générale du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries, Marie-Claude Asselin, est satisfaite de l’avancement du projet, qui comprend aussi la construction d’une école primaire à Charlesbourg. «Elles seront sans aucun doute des lieux inspirants pour nos élèves et le personnel. Les futurs équipes écoles développeront leurs projets éducatifs en consultation avec les milieux.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.