07:21 14 février 2022 | mise à jour le: 14 février 2022 à 09:01 Temps de lecture: 2 minutes

Neon Polygons se démarque à l’Intercollégial de création de jeux vidéos

Neon Polygons se démarque à l’Intercollégial de création de jeux vidéos
Photo: gracieusetéL'équipe Neon Polygons en action.

ÉDUCATION. Les représentants du Cégep de Sainte-Foy ont fait bonne figure au concours Intercollégial de création de jeux vidéos. L’équipe Neon Polygons s’est classée en deuxième position, grâce à son jeu de type «Tower Defence» intitulé Dog of Duty. Ses membres Adam Maps, Philippe St-Laurent-Recoura, Zachary Meunier, Francis Charrette (Techniques de l’informatique – Programmation de jeux vidéos) et Chloé Vallée (Arts, lettres et communications) se partagent une bourse de 750$.

Organisée en ligne, la compétition regroupait 18 équipes issues de 12 cégeps du Québec, qui ont participé à cette expérience unique de programmation en groupe. Le défi consistait à travailler en équipe sur la création d’un jeu vidéo, en respectant la thématique de la «Livraison».

Au terme de la compétition, les créations finales ont été présentées au jury. Celui-ci était composé de Lazlo Bonin, fondateur et directeur créatif chez Impossible, Vincent Presseau, fondateur et directeur créatif de Carcajou Games, ainsi que Simon Dansereau, ingénieur en informatique et président de Triple Boris. Ces derniers ont déterminé les grands gagnants, qui ont été dévoilés le 26 janvier dernier lors d’un gala virtuel.

Pour voir le résultat proposé par Neon Polygons et jouer à Dog of Duty, il suffit de cliquer ici.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Psonbre

    Sick