Actualités
16:50 1 février 2022 | mise à jour le: 1 février 2022 à 16:50 Temps de lecture: 2 minutes

Manifestation des camionneurs: Du respect!

Manifestation des camionneurs: Du respect!
Photo: Métro Média Mona LechasseurLe bonhomme, le maire Bruno Marchand, la ministre Caroline Proulx et les organisateurs du Carnaval étaient présents lors du dévoilement de la programmation.

PANDÉMIE. Le maire de Québec Bruno Marchand se dit inquiet des répercussions possibles qu’engendrerait l’arrivée de manifestants devant le parlement de Québec samedi en soutien aux camionneurs, comme ce fut le cas à Ottawa dans les derniers jours.

La manifestation aurait lieu en même temps que le début des festivités du Carnaval de Québec. Questionné à ce sujet en marge d’un point de presse, le maire invite au respect de tout un chacun. ««Ça me préoccupe beaucoup. On est à une période où on essaie de donner de l’espoir aux gens, de retrouver du plaisir, on veut que les gens viennent encourager nos restaurateurs et nos hôteliers maintenant que les mesures sanitaires baissent.»

Bien que les groupes soient en droit de manifester, le maire souhaite le plus grand des respects de la part des participants. «Manifester sera toujours un droit, et le faire près du parlement, je le comprends. Mais je m’attends à du respect envers les citoyens sur la question du bruit, de l’environnement et de la circulation.»

Accès aux commerces

Bruno Marchand pense particulièrement aux commerçants qui commencent à peine à sortir la tête de l’eau. «S’il y avait entrave pour l’accès à leurs commerces, ce serait catastrophique. Personne n’a besoin de ça en ce moment. Il faut du respect envers les commerçants, les organisateurs d’évènements, et les familles qui veulent y participer. Il faut que ce soit sécuritaire et facile d’accès. On a le droit de revendiquer des choses, mais il faut être respectueux des autres», a-t-il conclu.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Ringuet Jean-Claude

    Je suis pour la réouverture des commerces et activités pour les gens qui ont reçu leur 3e dose avec leur QR. On n’a pas à payer pour les autres qui sont insouciants du bien-être de la société.

  • Erick

    Les camionneurs sont toujours sur la route et donc ils vont manger dans des restaurants, aux depaneur, livre leurs marchandises dans pleusieures commerces. Voyonc J’espere que le ou les ministes cedera pas a leur manifestations
    excusez pour les fautes dotographes