Soutenez

Prêt pour le retour des étudiants sur le campus universitaire

Le campus universitaire accueille les étudiants à compter de ce lundi 31 janvier. Photo: Métro Média - Archives

ÉDUCATION. Comme annoncé, les cours reprennent le lundi 31 janvier à l’Université Laval selon la formule d’enseignement en présence. La direction du campus manifeste son enthousiasme à l’idée de revoir les membres de la communauté universitaire qui ont dû commencer la session temporairement à distance.

«Vous serez nombreux à réintégrer les salles de classe, à fréquenter de nouveau les aires communes d’études, de détente et de repas. Nous vous souhaitons la bienvenue dans un environnement vivant et agréable. De plus, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer un retour sécuritaire», précise-t-on dans une récente communication.

En plus des salles de cours et des laboratoires, les lieux complémentaires comme la bibliothèque, les services aux étudiants et les services alimentaires seront aussi accessibles. Pour s’aérer l’esprit entre deux cours ou deux travaux d’étude, on rappelle que l’accès au Campus nordique du stade Telus-Université Laval offre une variété d’activités extérieures gratuites.

Saluant l’atteinte d’un ratio de 94% d’étudiants à avoir obtenu deux doses de vaccin contre la Covid-19, l’administration universitaire encourage à opter pour la dose de rappel. Une démarche simple, surtout avec la présence d’un centre de vaccination sur le campus. «Avec le port du masque en tout temps, c’est la meilleure façon de protéger notre communauté et nos activités de formation en présentiel», souligne-t-on.

Consignes préventives

Il ne faut pas se présenter sur campus en cas de résultat positif à un test de dépistage de la Covid-19, de symptômes ou en raison d’un contact à risque élevé. «Dans l’une ou l’autre de ces situations, vous devez remplir une déclaration d’isolement, en remplissant le formulaire de déclaration qui correspond à votre statut, soit étudiante ou étudiant ou membre du personnel. La durée de l’isolement et le retour sur le campus se font dans le respect des critères récemment établis par le gouvernement», note-t-on.

Enfin, en cas de difficulté ou de détresse psychologique, on réitère de ne pas hésiter à contacter le Centre d’aide aux étudiants, à consulter les ressources sur dusoutien.ca ou Mon équilibre ULaval.

(Source: Université Laval)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.