Soutenez

Campagne en soutien aux parents de l’enfant décédée de la Covid à Québec

Le deuil périnatal touche environ 20 000 familles chaque année. Photo: Métro Média – Archives

ENTRAIDE. Une vague de générosité déferle à l’endroit des parents de la petite fille de 4 ans décédée de complications liées à la Covid-19 au CHUL, en début de semaine. La campagne de sociofinancement a été lancée par une proche de la famille endeuillée, pour aider à traverser cette période difficile.

«Il y a une belle licorne qui (nous) a quittés beaucoup trop tôt. C’est une immense perte qui ne pourra jamais être remplacée et qui ne devrait jamais être vécue par aucun parent. C’est une magnifique famille de cinq enfants qui vit la plus grande peine de leur vie en apprenant le décès de la magnifique Lexie, 4 ans. Il n’y a aucun mot qui peut atténuer cette tristesse que nous partageons tous avec eux», écrit Jade Fortier, organisatrice de l’initiative.

«Se sentant impuissants dans la situation, ajoute-t-elle, nous avons décidé de (créer) un gofundme, afin d’aider les parents (pour) qu’ils puissent prendre le temps dont ils ont besoin. Il y aura encore des défis et ils auront besoin de tout le support que nous pouvons leur donner dans cette épreuve. C’est notre façon de démontrer notre soutien envers Joanie et Anthony.»

En date de ce mercredi après-midi, quelque 200 personnes avaient versé des dons cumulés pour une somme de 6770$. Pour contribuer, il suffit de cliquer ici.

L’organisatrice réitère la demande faite aux médias de ne pas contacter la famille et de respecter son deuil. Surtout que celui-ci survient dans des circonstances aussi douloureuses qu’inattendues.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.