Soutenez

Le CHU de Québec déplore le décès d’une fillette des suites de la Covid-19

Photo: gracieuseté

SANTÉ. Le CHU de Québec – Université Laval a le regret d’annoncer le décès au CHUL d’une fillette âgée de 4 ans en raison de circonstances liées à la Covid-19. Cette première mort pédiatrique attribuable au coronavirus constitue un triste événement, aussi rare que regrettable.

Le CHU transmet ses plus sincères condoléances aux parents et à la famille de la jeune fille. Pour des aspects de confidentialité et par respect pour la famille endeuillée, aucune entrevue ne sera accordée et aucun autre commentaire ne sera divulgué par le CHU.

Une source proche de la famille confirme que l’enfant semblait en parfaite santé. Elle n’était pas suivie au Centre Mère-Enfant du CHUL pour une quelconque maladie. Il s’agit d’un détail important, qui permet d’écarter l’existence d’une comorbidité ayant pu amplifier les séquelles de la Covid-19.

Exception à éclaircir

Cela constitue donc un cas particulier d’infection. Une enquête du coroner permettra sans doute d’éclaircir les circonstances entourant ce décès exceptionnel. Pour l’instant, les autorités sanitaires limitent les informations concernant ce dossier.

«Les représentants des médias sont priés de respecter la volonté de la famille de vivre cette période difficile en toute intimité. Aucune entrevue ne sera accordée de leur part sur le sujet», ajoute la direction du CHU de Québec dans un communiqué succinct.

Lire également notre article sur la lancement d’une campagne de sociofinancement pour supporter les parents endeuillés.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.