Soutenez

Écoles fermées… Comment occuper les enfants?

Photo: (Photo Métro Média - Archives)

TEMPÊTES. Sans grande surprise, le souhait des enfants a été exaucé avec l’annonce de la tempête qui souffle sur la région. 

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ferme tous ses établissements pour la journée, incluant les centres de formation professionnelle et le centre d’éducation des adultes (4 bâtiments), pour la journée et la soirée. Toutefois, les services de garde demeurent ouverts (sauf le service de garde de l’école spécialisée de l’Envol). En ce qui concerne le Centre de services scolaire de la Capitale, toutes les écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes sont fermés, de même que les centres administratifs. À noter que les services éducatifs en présence et à distance sont aussi suspendus pour la journée.

Postes Canada sur pause

Postes Canada suspend la livraison pour la journée et reprendra dès que les conditions s’amélioreront. Les alertes de service d’aujourd’hui sont affichées sur la page Web Alertes sur le service de livraison.

Restons zen!

N’ayant peu de contrôle sur les caprices de Dame Nature, les familles devront passer en mode solutions pour concilier travail et famille (encore!). Voici quelques idées d’activités pour occuper la marmaille :

  • défaire le sapin et ranger les décorations de Noël
  • participer au défi #accentsolidaire du maire de Québec Bruno Marchand en construisant un château de neige en façade de la maison si la météo le permet
  • faire une matinée cinéma en pyjama
  • faire des appels vidéos avec la famille éloignée
  • laisser les plus grands cuisiner et participer à la préparation des repas
  • bouger à l’intérieur de la maison en créant, par exemple, des parcours ludiques avec des coussins, cordes et autres accessoires
  • sortir un casse-tête, un jeu de société ou le matériel d’art
  • diminuer le rythme et prendre le temps de regarder la tempête par la fenêtre, tout simplement!

Les journées de tempêtes peuvent se transformer en souvenirs mémorables dans le coeur des enfants… Ajoutons un peu de magie, de folie et de moments de qualité en attendant le retour – pour de vrai – de l’école.

 

Vous avez le moral dans les talons en raison des conséquences de la pandémie? Lisez cet article : https://metroquebec.com/actualites/302411/les-mesures-restrictives-ruinent-elles-votre-moral/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.