Actualités
14:55 10 janvier 2022 | mise à jour le: 10 janvier 2022 à 14:55 Temps de lecture: 2 minutes

Le Carnaval de Québec aura lieu sous une forme modifiée

Le Carnaval de Québec aura lieu sous une forme modifiée
Photo: Métro Média archives(Photo gracieuseté - Audet Photo)

Les organisateurs du Carnaval de Québec ont annoncé que la 68e édition de l’évènement aurait bel et bien lieu du 4 au 13 février prochain. La situation sanitaire dans la région force cependant l’annulation de certaines des activités qui faisaient partie de la programmation annoncée.  

L’organisation a entre autres dû renoncer aux rendez-vous musicaux, qui devaient avoir lieu le 4 et le 11 février. La première soirée était censée mettre de l’avant la musique hip-hop, alors que la seconde devait être consacrée à l’Électro Frette. D’autres activités qui n’auraient pu se dérouler dans le respect des mesures sanitaires actuelles ont également été rayées de l’édition 2022. la Baignade polaire de la Jacques-Cartier (5 février), la Course de pelle-traîneau à Marto (6 février) et le Défi harfang des neiges (12 février) sont toutes tombées à l’eau.

Les équipes d’artisans sont déjà à pied d’œuvre aux différents endroits qui accueilleront les festivités traditionnelles, soit la place de l’Assemblée-Nationale, le parc de la Francophonie et la place George-V.

Alternatives

Le Carnaval de Québec a également ajouté deux nouvelles activités à son programme mis à jour. Organisé en collaboration avec Tourisme Jacques-Cartier, le Cherche et trouve en extérieur permettra aux familles qui le désirent de prendre du bon temps au grand air tout en se mettant à la recherche de différents objets que Bonhomme a échappé dans quelques lieux bien connus de la MRC. Le parcours mènera les participants vers le Parc national de la Jacques-Cartier, le Manoir du lac Delage, le Centre de ski Le Relais et l’Hôtel de glace du Village Vacances Valcartier.

La deuxième activité participative s’adresse aux amateurs de hockey, que l’organisation invite à s’affronter dans un grand tournoi de hockey de rue. Les intéressés pourront inscrire leur équipe sur la plateforme de Hockey de quartier Vidéotron afin de remporter des points pour mériter la récompense ultime: l’accès à la patinoire du Centre Vidéotron pour y disputer un match entre amis.

Pour plus d’informations sur l’édition 2022 du Carnaval, consultez le http://www.carnaval.qc.ca.  

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.