Actualités
10:36 6 janvier 2022 | mise à jour le: 6 janvier 2022 à 16:57 Temps de lecture: 2 minutes

Le Tournoi pee-wee reporté en mai

Le Tournoi pee-wee reporté en mai
Photo: Métro Média archives

PANDÉMIE. Devant la situation actuelle, la direction générale du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a annoncé le report de l’événement qui devait avoir lieu en février. Le Tournoi se déroulera du 1er au 15 mai sous une formule différente de ce qui est depuis plusieurs années un incontournable du sport dans la Capitale-Nationale.

L’organisation du Tournoi avait tenu à attendre au 10 janvier avant de prendre une décision finale, tel qu’annoncé dans un communiqué quelques jours avant le temps des Fêtes. Elle a toutefois dû se résigner à accepter la triste réalité des dernières semaines: la situation sanitaire est à un stade critique et il est extrêmement improbable qu’elle se soit résorbée suffisamment avant la date prévue pour la tenue du championnat.

«On y a cru jusqu’au bout, mais maintenant, il vaut mieux avancer avec une autre solution.»

– Patrick Dom, directeur général

«Après consultations auprès des diverses équipes concernées, des bénévoles, des partenaires, des bailleurs de fonds, des membres du conseil d’administration et autres, la grande majorité s’avère en faveur de ce changement», écrivent les organisateurs.

Formule différente

L’organisation du Tournoi international de hockey pee-wee au mois de mai occasionne une panoplie de complications pour Patrick Dom et son équipe. La disponibilité du Centre Vidéotron au cours de cette période fait partie des préoccupations de l’organisation, puisqu’ils devront composer avec les différents spectacles et évènements sportifs qui sont à l’horaire à ce moment de l’année.

«Ça n’a pas été une simple tâche de déplacer le Tournoi. C’est au travers des différentes activités déjà prévues que l’horaire sera bâti. Nous n’avons nul autre choix que de tenir l’événement sur deux semaines pour arriver à arrimer tout cela», explique le directeur général.

La formule de l’évènement sera donc un peu différente. Du 1er au 8 mai, ce seront les équipes AA-Élites, AA et A qui croiseront le fer et du 9 au 15 mai ce sera au tour des catégories AAA, BB et Scolaire. L’organisation travaille déjà à la restructuration de cette édition printanière, une première dans l’histoire du Tournoi.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.