Actualités
13:58 5 janvier 2022 | mise à jour le: 6 janvier 2022 à 15:19 Temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: le retour en classe le 17 janvier maintenu

COVID-19: le retour en classe le 17 janvier maintenu
Photo: (Capture-écran)Le ministre de l'Éducation du Québec, Jean-François Roberge, a ajusté et assoupli son plan de retour en classe au primaire et au secondaire en septembre.

Le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge persiste et signe: le retour en présentiel en classe se fera le 17 janvier, comme prévu. C’est ce qu’il a annoncé lors d’un point de presse mercredi.

Le contexte sanitaire est difficile, c’est une évidence. Le variant est extrêmement contagieux. Cependant avec les travaux qu’on fait, avec les équipements qu’on installe et qu’on installera et avec les précautions qui sont prises, c’est important de mentionner que nos écoles sont et seront sécuritaires.

 Le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge

Dès le retour en classe, le 17 janvier, près de 3,6 millions de tests rapides seront distribués à l’échelle québécoise. Cela équivaut à 5 tests par enfant. L’opération sera renouvelée durant le mois de février ce qui équivaudra à un total de 7,2 millions d’autotests.

«Quand un enfant présente des symptômes, il pourra être testé avant de l’envoyer à l’école. Bien sûr, on ne l’envoie pas à l’école avec des symptômes», explique le ministre de l’Éducation. Jean-François Roberge précise que les élèves pourront se faire tester à l’école, s’ils présentent des symptômes pendant leur journée de classe.

Dès le 15 janvier, les membres du personnel scolaire pourront utiliser les tests PCR à titre de travailleurs essentiels. Ainsi, les enseignants seront ajoutés sur la liste prioritaire pour les tests PCR.

Au retour en classe, les masques demeureront obligatoires en tout temps dans le réseau scolaire sauf lors des repas. Il y aura davantage de masques d’interventions pour l’ensemble des élèves et le personnel du réseau scolaire.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.