Actualités
09:57 5 janvier 2022 | mise à jour le: 5 janvier 2022 à 10:01 Temps de lecture: 2 minutes

Un homme barricadé pendant près de douze heures

Un homme barricadé pendant près de douze heures
Photo: Métro Média Archives

911. Le groupe tactique d’intervention a dû être dépêché pour conclure une intervention policière qui aura duré presque douze heures.

Tout a commencé vers 17h20 mardi lorsque des policiers se sont rendus à Val-Bélair à la suite d’un appel logé au 911 pour aider un homme dans la trentaine qui avait peur pour sa sécurité. Ce dernier rapportait être menacé par deux hommes armés.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un premier suspect, un homme dans la cinquantaine. Ce dernier a été transporté vers la centrale de Québec.

Le deuxième suspect, un homme dans la soixantaine, s’est barricadé dans sa résidence. Rapidement, un périmètre a été établi avec la collaboration d’un maître-chien.  Les policiers ont tenté à plusieurs reprises d’obtenir sa collaboration, mais sans succès.

Vers 4h15, il a été contrôlé par le groupe tactique d’intervention. Il a été placé en état d’arrestation puis conduit au centre de détention où il sera rencontré par les enquêteurs de l’Unité des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Québec.

Les deux hommes devraient comparaître plus tard aujourd’hui au palais de justice de Québec sous des accusations de menaces et d’avoir braqué une arme à feu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.