Actualités
15:48 4 janvier 2022 | mise à jour le: 5 janvier 2022 à 10:43 Temps de lecture: 2 minutes

9,9% de l’effectif en sécurité publique touché par la pandémie 

9,9% de l’effectif en sécurité publique touché par la pandémie 
Photo: Plyushkin/iStock

La Ville de Québec annonce le détail de l’impact de la pandémie à ce jour sur ses effectifs en sécurité publique, soit au Service de police et au Service de protection contre l’incendie. Ainsi, 9,9 % de l’effectif en sécurité publique est présentement touché par la pandémie, soit 134 employés sur 1 350.

La Ville tient à rassurer la population, la situation liée à la pandémie est sous contrôle tant au Service de police qu’au Service de protection contre l’incendie. Les plans de relève du personnel sont en place et ces absences n’ont pas d’effet sur les opérations quotidiennes de la Ville afin d’assurer la sécurité du public. La Ville assure un suivi quotidien de l’évolution de la situation et fera les ajustements nécessaires à l’organisation du travail si la situation évolue significativement.

« La situation est sous contrôle et nous sommes très satisfait de la rigueur des employés qui profitent des mesures de dépistage mises en place par la Ville, a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand. La santé de nos employés et de leurs familles nous tient particulièrement à cœur et c’est pourquoi nous avons réuni notre cellule de crise à plusieurs reprises pendant la pause des fêtes pour s’assurer que toutes les mesures soient adaptées à la réalité évolutive de la COVID-19. »

Au Service de police, on recense 41 cas positifs et 43 employés en isolement préventif. Il s’agit d’un total de 84 employés absents en lien avec la COVID-19, soit 9,4 % de l’effectif de ce service (effectif total du SPVQ : 886 employés).

Au Service de protection contre l’incendie, on recense 27 cas positifs et 23 employés en isolement préventif, pour un total de 50 employés absents en lien avec la COVID-19, soit 10,7 % de l’effectif de ce service (effectif total du SPCIQ : 464 employés).

 

Source : Ville de Québec

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.